Avocat responsabilité civile et droit des contrats - Carcassonne

avocat responsabilité civile

La vie en société nécessite obligatoirement de vivre avec autrui. Cette rencontre avec autrui est nécessairement créatrice de lien de droit que ce lien soit voulue (contrat) ou fortuit (accident)

Ainsi, dans un contexte commercial ou même pour les besoins de votre vie quotidienne vous serez amené à contracter avec autrui : contrat de vente, contrat de fournitures de services, contrat de prêt, contrat de bail, contrat de construction de maison individuelle, contrat visant à la réalisation de travaux d'aménagement ou de rénovation. S'engager dans une relation contractuelle n'est toutefois jamais simple et emporte un certain nombre d'obligations le plus souvent réciproques.

Vous envisagez de conclure un contrat ? Votre avocat est là pour vous conseiller et vous informer sur l'étendue de vos obligations et celles de votre cocontractant.

De même, si une partie ne respecte pas ses engagements, votre avocat est là pour vous conseiller et engager les procédures judiciaires nécessaires pour faire respecter vos droits et obtenir réparation du préjudice subi.

De la même manière, les comportements de chacun dans la vie en communauté peuvent être sources et causes de préjudices. Si vous subissez un préjudice causé volontairement ou involontairement par autrui et même en l'absence de relations contractuelles, vous êtes en droit d'obtenir réparation de votre dommage.

Maître Alexandra VITRAC vous conseillera sur les conditions nécessaires à la mise en jeu de la responsabilité ainsi que sur l'existence de cause d'exonération et vous assistera tout au long de la procédure devant la juridiction compétente.

Consultez également

Contact09 81 25 02 43